Une unité dédiée aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer à 5mn de Manosque

Votre équipe médicale dédiée

Vous recherchez un EHPAD susceptible de pouvoir accueillir un proche atteint de la maladie d’Alzheimer ? Pour une prise en charge optimale des personnes atteintes et en perte d’autonomie, une unité Alzheimer leur est dédiée aux Jardins du Cigaloun. Notre maison de retraite médicalisée et climatisée, à Volx près d’Aix-en-Provence, est composée de 14 lits, où notre personnel formé et compétent est à même d’assurer l’accompagnement des personnes dépendantes autour d’un projet de soins adapté. Cette unité d’établissement renforcée est construite sur une architecture adaptée afin d’éviter tout risque d’accident ou de fugue.

Notre unité de soins Alzheimer

Parce que nous avons à cœur de proposer à vos proches un environnement sécurisé et chaleureux, notre unité Alzheimer est encadrée par une équipe spécialement formée à l’accompagnement des personnes malades. Aides-soignants, infirmiers, aide médico-psychologique : notre personnel est habitué à travailler au contact de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, ou de maladies apparentées, et est en mesure de répondre de façon appropriée aux situations qui peuvent être engendrées. Notre unité Alzheimer est une structure au sein de notre EHPAD qui permet d’améliorer l’accueil des personnes âgées en perte d’autonomie. Pour cela, nous proposons une prise en charge psycho-sociale globale, un projet de soins et de vie adapté et individualisé ainsi qu’une éventuelle adaptation aux horaires et habitudes de vie.

Accès pour les personnes handicapées

Toutes les chambres et parties communes de la résidence retraite médicalisée Les Jardins du Cigaloun sont adaptées aux personnes âgées souffrant de handicap.

Parce que nous avons à cœur le bien-être et l’intégration de tous, notre établissement pour personnes âgées dépendantes est adapté à vos proches en perte progressive d’autonomie. Il est entièrement adapté aux personnes à mobilité réduite et en situation de handicap. L’agencement des chambres est pensé selon les normes d’accessibilité en vigueur, et les extérieurs (cheminement et stationnement des véhicules) ont été conçus en conséquence. Les ouvertures, équipements et mobiliers sont également adaptés pour permettre l’accès aux personnes à mobilité réduite.