La restauration à l’Ehpad des Jardins du Cigaloun variété et proximité

Les moments des repas, dans une résidence pour personnes âgées, sont très importants car ce sont des moments où tous se retrouvent et partagent un moment de plaisir et de convivialité. Dans notre résidence pour personnes âgées à Volx, nous profitons de l’exceptionnelle situation, dans le sud de la France, pour concocter des petits plats à base de produits frais et locaux, en circuits courts.

Des repas variés préparés sur place par nos cuisiniers, pour le plus grand bien et plaisir de tous les résidents. Dans le plus grand respect des normes, la préparation de ces repas se fait en concertation avec les familles des personnes hébergées aux Jardins du Cigaloun : vous avez accès aux menus et à leur préparation avec les diététiciens qui ont à cœur non seulement de respecter les bases élémentaires de la diététique, mais plus encore d’inclure la notion de plaisir dans l’assiette.

Des produits frais et locaux dans les assiettes aux Jardins du Cigaloun

Parce que le moment du repas est un moment de plaisir partagé par tous, la résidence pour personnes âgées les Jardins du Cigaloun a à cœur de proposer une restauration à base de produits frais, issus de l’agriculture biologique le plus possible, et choisis à proximité chez les producteurs locaux. Ce choix culinaire permet de confectionner des repas variés, équilibrés, pensés et élaborés par des diététiciens en concertation avec les familles des résidents, pour que chaque déjeuner et chaque dîner soit un moment attendu et festif, véritable thérapie. Au cœur d’une région riche en fruits et légumes bio, nos cuisiniers mitonnent des bons petits plats, respectueux des goûts et des besoins diététiques de chacun.

Le suivi de la variété et de la diététique des repas aux Jardins du Cigaloun

De la conception des menus au service dans les assiettes, notre équipe est entièrement au service des résidents qui attendent des Jardins du Cigaloun des repas équilibrés et variés, composés de produits frais, bios et locaux. Mitonner cette cuisine exige un respect des normes de chaque instant, et un suivi irréprochable.

Parce que chaque famille nous offre sa confiance en nous confiant les personnes qui leur sont chères et qui malheureusement perdent en autonomie, il est normal que nous les associons aux choix effectués, en concertation avec les diététiciens et les cuisiniers, pour guider les choix de matières premières que nous serviront ensuite dans les assiettes. Ce suivi de la qualité de fabrication et du service est essentiel à la réputation de notre résidence pour personnes âgées.